Forum IMM-oral
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum IMM-oral

Les IMM savent aussi parler !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Demande d'aide sur devis "print"

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fonzypix

Fonzypix


Nombre de messages : 160
Age : 52
Localisation : Los Angles
Date d'inscription : 31/05/2006

Demande d'aide sur devis "print" Empty
MessageSujet: Demande d'aide sur devis "print"   Demande d'aide sur devis "print" EmptyJeu 20 Juil - 0:21

Cela devait arrivé un jour ou l’autre …Alors pourquoi attendre !!
Je voulais aborder le sujet des devis avec vous, et plus précisément vous demander conseil.

Voila, je dois pondre un devis pour Vendredi max et je suis bien embêté !

Le job :

• Réalisation d’une lettre d’information pour une PMI destinée à une diffusion interne (grosse boite)
• Bimensuel quadri de 4 pages x 6 (donc devis portant sur les 6 numéros/ an)
• Articles et photos fournis
• Essentiellement travail de mise en page avec cependant une proposition de maquette à réaliser pour marquer une évolution (en fait déception du client suite au travail réalisé lors de la dernière parution, donc volonté de changer)

Il y aurait 2, 3 autres freelances sur le coup, et je ne voudrais pas le louper ce job !

Voila les éléments dont je dispose, alors je pense à ceux qui ont déjà réalisé des travaux « print », par avance merci pour votre coup de main.
Revenir en haut Aller en bas
belleDeMai*

belleDeMai*


Nombre de messages : 159
Localisation : lyon
Date d'inscription : 24/05/2006

Demande d'aide sur devis "print" Empty
MessageSujet: devis   Demande d'aide sur devis "print" EmptyJeu 20 Juil - 11:06

24 pages/an si j'ai bien compris...

- an1 : -création de la charte + mise en page + retouche des photos (incrustation, détourage, niveaux...)
-->réalisation d'un modele qui servira pour les autres années

???une fois la charte définie, doit elle être modifiée pour les autres numéros?

--->>>>300 euros la page + 250 de créa, soit la modique somme pour le premier numéro de 1450 euro...

---->puis, un prix dégressif pour le reste des numéros, soit un forfait, soit un tarif identique pour le reste...entre 600 et 800 euros

...voilà une première idée, si c'est une grosse boite, tu ne peux pas te permettre de faire un petit tarif, ils trouveraient ça louche, et puis, tu as assez de talents pour réussir une mise en page moderne qui pourrait les satisfaire ! ! !

Bon, bein à +
bises
BdM*
Revenir en haut Aller en bas
http://ivalera.net
Aurel

Aurel


Nombre de messages : 94
Localisation : vulcain
Date d'inscription : 24/05/2006

Demande d'aide sur devis "print" Empty
MessageSujet: argent trop grand trop cher...   Demande d'aide sur devis "print" EmptyVen 21 Juil - 2:27

Je sais que je ne suis pas bien placer pour en parler mais je trouve cela un peu excéssif (mais comme je le dis je suis très mal placer pour en parler). Il faudrait savoir si les autres sont qualifiés car si ils le sont alors le devis peut-être élevé sinon ils risque de tirer les prix vers le bas. Ou bien tu fais comme dans le "Couperet"....

Atcha
Revenir en haut Aller en bas
http://aurelpol.free.fr
Fonzypix

Fonzypix


Nombre de messages : 160
Age : 52
Localisation : Los Angles
Date d'inscription : 31/05/2006

Demande d'aide sur devis "print" Empty
MessageSujet: Finalement   Demande d'aide sur devis "print" EmptyVen 21 Juil - 9:37

Merci à tous pour votre réactivité, cela m’a permis de délivrer le devis dans les temps.

Je vous résume le résultat, cela pourra peut être servir un jour.

Finalement, j’ai opté pour deux devis :

Citation :
- Le premier avec 1 jour de charte, 2 jours pour chaque numéro, et les « faux-frais »
- Soit 2250 €

- Le deuxième avec 3 jours de charte, 2 jours pour chaque numéro, et les « faux-frais »
- Soit 2550 €

Avec un base de facturation journalière de 150 €, et compte tenu que ce n’est pas le petit artisan du coin.

Je sais que vous ne souhaitez pas tous proposer vos services en »Freelance », et que parler Business en France n’est pas facile, mais je trouve sympa d’échanger aussi à ce niveau là.

Cela nous permettrait d’harmoniser nos tarifs, et d’éviter de se « cramer » ou de se « brader » tout en restant crédibles et cohérents avec la profession.

Alors encore merci et j’espère qu’il y aura d’autres posts de ce genre à l’avenir.
Pour la suite je vous tiendrais au courant. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande d'aide sur devis "print" Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide sur devis "print"   Demande d'aide sur devis "print" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande d'aide sur devis "print"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DEVIS VILLE Saint T
» DEVIS WEB
» "Beowulf" plus faux que les vrais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum IMM-oral :: Coté Job :: Emplois, missions et devis-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser