Forum IMM-oral
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum IMM-oral

Les IMM savent aussi parler !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Figostage avec Jérémie Bonamant Teboul

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Fonzypix

Fonzypix


Nombre de messages : 160
Age : 52
Localisation : Los Angles
Date d'inscription : 31/05/2006

Figostage avec Jérémie Bonamant Teboul Empty
MessageSujet: Figostage avec Jérémie Bonamant Teboul   Figostage avec Jérémie Bonamant Teboul EmptySam 23 Juin - 0:10

Tiens comme j'adore me l'a péter. Voila une petite galerie que j'ai programmé vite fait en AJAX + FLASH + base de données (voir sujet sur le web 2.0 et pleins de trucs deja tout fait ...) à l'occasion d'un stage de peinture sur figurines (le modèle du week-end c'était du 40 mn, la belle "Arthémis")

Par contre, je montre pas encore ma figouze je ne suis pas embalé par ce que j'ai pondu, mais bon cela viendra ...

http://www.wazadesign.com/figostage/

P.S : Pour info si un client vous demande une galerie, celle ci c'est PicsEngine, c'est gratos et super simple à mettre en place.
Revenir en haut Aller en bas
Nebulus

Nebulus


Nombre de messages : 57
Age : 41
Localisation : on verra
Date d'inscription : 31/05/2006

Figostage avec Jérémie Bonamant Teboul Empty
MessageSujet: Re: Figostage avec Jérémie Bonamant Teboul   Figostage avec Jérémie Bonamant Teboul EmptySam 23 Juin - 11:43

nom d'un geek !! pas mal ce ptit module ... on peut modifier le code ? la feuille de style ? le flash ..?
par contre il est arrivé que je clique sur une image et que son agrandissement s'affiche un peu n'importe où, ou que ça ne soit carrement pas le bon.
Revenir en haut Aller en bas
http://mbonilla.free.fr
Fonzypix

Fonzypix


Nombre de messages : 160
Age : 52
Localisation : Los Angles
Date d'inscription : 31/05/2006

Figostage avec Jérémie Bonamant Teboul Empty
MessageSujet: Re: Figostage avec Jérémie Bonamant Teboul   Figostage avec Jérémie Bonamant Teboul EmptySam 23 Juin - 11:55

Pour les modifs je n'ai pas essayer puisque je trouve ça déjà très sympa (l'auteur bosse sur la V3 qui tue un ours !) Mais je suppose que l’on peut toujours essayer si on connaît.
Si tu me demandes si cela est accessible à des noobs comme nous à partir de l’administration, alors non il n’y a pas ce genre d’options.

Pour les bugs, chez moi RAS, t'es sous IE ou Firefox ?
Un truc aussi faut attendre le chargement, donc des fois soucis lorsque l'on veut faire défiler les miniatures trop vite et afficher la photo.
Revenir en haut Aller en bas
Nebulus

Nebulus


Nombre de messages : 57
Age : 41
Localisation : on verra
Date d'inscription : 31/05/2006

Figostage avec Jérémie Bonamant Teboul Empty
MessageSujet: Re: Figostage avec Jérémie Bonamant Teboul   Figostage avec Jérémie Bonamant Teboul EmptySam 23 Juin - 15:18

arf, on est pas si néophytes que ça ... même si on en a le zèle !
pour les bugs t'as raison, j'les ai fais défilé comme des mannequins sous amphèt !

y'a un truc qui me sidére en ce moment c'est myspace ... niveau blog administrable au niveau contenant ben j'lui donne 5étoiles !!
bon c'est tjs les mêmes applis mais bon exemple !:

classique :

http://www.myspace.com/simoneetpophip

+ visuel :

http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&friendID=41992733[b]
Revenir en haut Aller en bas
http://mbonilla.free.fr
Tatanka

Tatanka


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 19/06/2006

Figostage avec Jérémie Bonamant Teboul Empty
MessageSujet: P'tit comment' d'une MissMac !   Figostage avec Jérémie Bonamant Teboul EmptyLun 25 Juin - 13:35

Si ça vous intéresse, pour visionner encore plus vite, vous, les supers internautes PC..., vous pouvez télécharger (gratuit), la toute nouvelle version Safari 3 pour Windows (si ce n'est déjà fait bien sûr !!)...

http://www.apple.com/fr/safari/?cid=CDM-EU-1244
Revenir en haut Aller en bas
Fonzypix

Fonzypix


Nombre de messages : 160
Age : 52
Localisation : Los Angles
Date d'inscription : 31/05/2006

Figostage avec Jérémie Bonamant Teboul Empty
MessageSujet: Re: Figostage avec Jérémie Bonamant Teboul   Figostage avec Jérémie Bonamant Teboul EmptyLun 25 Juin - 22:02

Bon puisque personne n’en a rien à foutre de la peinture sur figurines (je ne peux pas vous en vouloir …), et puisque qu’on parle de tout sauf du sujet du topic (spécialité des gens qui fréquentent ce forum d’ailleurs …), je me permet de ramener ma fraise au sujet de Safari pour Windows.

Petit citation venant de Clubic, mais qui transcrit l’avis de tous :

Citation :
De l'avis général, le premier contact ne se révèle pas des plus séduisants. Dans sa version Windows, Safari 3 présente un certain nombre de dysfonctionnements gênants : mauvaise interprétation des feuilles de style, plantages intempestifs, mauvaise prise en charge des plug-ins déjà proposés par Apple. D'autres ont immédiatement entrepris de partir à la chasse aux failles de sécurité, non sans succès, conduisant la firme de Cupertino à publier une première mise à jour de sécurité, Safari 3.01

Donc après ceux qui veulent essayer, à vos risques et périls.
Revenir en haut Aller en bas
Tatanka

Tatanka


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 19/06/2006

Figostage avec Jérémie Bonamant Teboul Empty
MessageSujet: Re: Figostage avec Jérémie Bonamant Teboul   Figostage avec Jérémie Bonamant Teboul EmptyMar 26 Juin - 13:18

Haaa !!! c'est bô les antis-Apple..... toujours fidèle Lolo ! je me demandais si tu allais réagir ???
Enfin, j'ai quand même obtenu une réponse depuis le temps que je fais des p'tits coucous et personne n'en fait cas... Wink
En tout état de cause s'il manque quelques réglages de plus à Safari pour Windows pour être encore plus performant, ce n'est qu'une histoire de bouchée de "temps"... isn'it ?
Désolée pour le sujet désordonné (marginale oblige), c'était pour aider Nebulus à faire défiler tes petites figurines dénudées à toute halure !!!!!!!! (enfin bon j'me comprend !) d'où la raison de l'avoir écrit là et de porter un intérêt à tes travaux, du reste j'ai le même genre de figurines à la maison avec le fiston mais elles sont relativement beaucoup plus sages...
Je vous bises ! A plus,
Revenir en haut Aller en bas
Nebulus

Nebulus


Nombre de messages : 57
Age : 41
Localisation : on verra
Date d'inscription : 31/05/2006

Figostage avec Jérémie Bonamant Teboul Empty
MessageSujet: Re: Figostage avec Jérémie Bonamant Teboul   Figostage avec Jérémie Bonamant Teboul EmptyMar 26 Juin - 15:06

safari sur pc j'trouve ça plutôt bien pour ceux qui veulent tester leur site sans avoir pour autant de mac sous la main ... après les bugs ça c'est monnaie courante et quoi qu'il en soit, il faut prendre "safari pc" en compte puisque nous créons des sites ou sommes sensé le faire, et que certaines personnes vont l'utiliser ... thank tatanka. le bug que j'ai rencontré n'était pas lié au navigateur mais je te remercie de vouloir aider un pervers à se rincer l'oeil, c'est beau.
Pour le changement de sujet, c'est ce qui associe une idée à une autre et c'est un processus plutôt productif et créatif je trouve mais c'est vrai que ça fait un peu langage de sourd ... tout ce que j'ai à dire sur les figurines est très moyen et je vais pas t'emmerder avec ça. lol ...
oh ! et puis pourquoi pas !! j'ai un cousin qui a longtemps aimé ça, j'trouve ce travail très très laborieux et au final j'trouve pas ça très jolie mais peu importe, ce qui est fascinant là dedans, c'est la ferveur du gars qui y passe ses journées, ça ressemble un peu au développement d'un site ou à tout processus créatif en fait, le final importe bien sûr mais l'intérêt et la beauté de l'objet réalisé reste subjectif et c'est pas le plus important selon moi ( l'amour du processus créatif est aussi intense sinon supérieur à l'"oeuvre" finale ).
En conclusion, ça ne m'étonne pas que tu t'intéresse à ça, je me souviens de l'éspèce de rosace ( ou était-ce autre chose ? ) que tu voulais vectoriser sous illustrator l'année dernière. C'est un travail de titan monomaniaque, mais ça reste artistique ... et c'est plutôt sympa comme occupation.
Revenir en haut Aller en bas
http://mbonilla.free.fr
Fonzypix

Fonzypix


Nombre de messages : 160
Age : 52
Localisation : Los Angles
Date d'inscription : 31/05/2006

Figostage avec Jérémie Bonamant Teboul Empty
MessageSujet: Re: Figostage avec Jérémie Bonamant Teboul   Figostage avec Jérémie Bonamant Teboul EmptyMar 26 Juin - 22:22

Pour tester son site sous Safari, il y a d’autres moyens complètement sécurisés (si vous voulez je vous en parle un de c’est 4 …).
Mais il est clair qu’il faut le prendre en compte, mais si on peut éviter de se faire torpiller la bécanne à cause de failles de sécurité grosse comme la fosse de San Andreas, ce n’est pas plus mal. Donc pour moi je retiens et j’y reviendrais avec moins de bugs dans quelques mois.

En ce qui concerne le changement de sujet c’est vrais que c’est sympa, mais pas pratique du tout pour retrouver une info … pour ce genre de fils de discussion il y a les mailing list (Yahoo group par exemple, mais pas le forum Imm-oral qui tente de rester le plus clair possible)
Mais bon on ne va pas pinailler vu que maintenant sur ce forum on ne fait quasiment que se montrer des vidéos ou se prévoir des apéros ! Et c’est déjà pas si mal !!

Enfin pour la peinture de figouzes, je suis totalement d’accord avec toi (sur la ferveur des gens qui pratiquent ce hobby, et le process créatif) sauf sur le rendu que tu trouve pas très chouette (mais en effet c’est subjectif et personnel tout ça !)
Car ce que l’on peut voir sur cette galerie, ce sont uniquement des brouillons de stagiaires qui tentent de piger les trucs du « maître », mais je peux te dire que quand on a une figouze de ouf entre les mimines c’est réellement impressionnant.
D’autant que très souvent cela fait également appel à la sculpture de la figurine elle-même, au modélisme, des fois à la chimie, (produits pas glop pas glop ….) enfin bref tout un tas de trucs pour trouver de nouvelles techniques pour avoir un rendu toujours surprenant et personnel selon son projet.

Enfin bref comme d’hab, je m’enflamme et je prêche pour ma paroisse, mais comme je ne suis pas un vrai « artiste » comme vous, je voulais vous montrer ce petit aspect personnel.
Quoi qu’il en soit, merci d’avoir réagi, c’est toujours plus plaisant qu’un grand silence.

Allé ++ Nebulus autour d’une binouze !
Revenir en haut Aller en bas
Tatanka

Tatanka


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 19/06/2006

Figostage avec Jérémie Bonamant Teboul Empty
MessageSujet: Re: Figostage avec Jérémie Bonamant Teboul   Figostage avec Jérémie Bonamant Teboul EmptyMer 27 Juin - 11:54

Devrais-je comprendre Lolo que je ne suis plus la bienvenue sur ce forum en m'invitant à faire des mailing list sur Yahoo group ??? Curieuse façon de remballer... je t'ai lu plus clément envers d'autres sur ce même étant d'âme, hé bien soit, redésolée d'embrouiller à ce point ce forum et de t'importuner ou t'agacer je ne sais trop, tu n'étais pas obligé de préciser avec qui tu souhaites partager une binouze...
Je vous bises quand même,
Revenir en haut Aller en bas
belleDeMai*

belleDeMai*


Nombre de messages : 159
Localisation : lyon
Date d'inscription : 24/05/2006

Figostage avec Jérémie Bonamant Teboul Empty
MessageSujet: ...   Figostage avec Jérémie Bonamant Teboul EmptyMer 27 Juin - 13:12

vous me faites rire... !
Revenir en haut Aller en bas
http://ivalera.net
Nebulus

Nebulus


Nombre de messages : 57
Age : 41
Localisation : on verra
Date d'inscription : 31/05/2006

Figostage avec Jérémie Bonamant Teboul Empty
MessageSujet: Re: Figostage avec Jérémie Bonamant Teboul   Figostage avec Jérémie Bonamant Teboul EmptyMer 27 Juin - 14:38

Revenir en haut Aller en bas
http://mbonilla.free.fr
Aurel

Aurel


Nombre de messages : 94
Localisation : vulcain
Date d'inscription : 24/05/2006

Figostage avec Jérémie Bonamant Teboul Empty
MessageSujet: Re: Figostage avec Jérémie Bonamant Teboul   Figostage avec Jérémie Bonamant Teboul EmptyMer 27 Juin - 15:41

putain les gars, vous en écrivez trop long ! je suis au boulot du coup je perds une heure.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurelpol.free.fr
Fonzypix

Fonzypix


Nombre de messages : 160
Age : 52
Localisation : Los Angles
Date d'inscription : 31/05/2006

Figostage avec Jérémie Bonamant Teboul Empty
MessageSujet: Re: Figostage avec Jérémie Bonamant Teboul   Figostage avec Jérémie Bonamant Teboul EmptyMer 27 Juin - 22:33

Non rien ne laissais sous entendre que tu devais prendre ça pour toi !
D’ailleurs personne n’est cité dans mon post, en plus je ne pense pas avoir remballé qui que ce soit, juste pinailler comme d’hab ….

Allé sans rancune ma belle squaw, pas de soucis et continuons comme ça à discutailler pour rien dire, moi ça me va bien et en plus on approche les 600 posts sur le forum !

Lolo "je ne suis pas sectaire, je bois des binouzes avec tout le monde !"

@Nebulus : Purée, je suis viens de voir la vidéo et je suis crevé. Il tue un ours son groove !
Sûrement la petite sœur de Jay Kay ! Excellent !
Revenir en haut Aller en bas
belleDeMai*

belleDeMai*


Nombre de messages : 159
Localisation : lyon
Date d'inscription : 24/05/2006

Figostage avec Jérémie Bonamant Teboul Empty
MessageSujet: ...   Figostage avec Jérémie Bonamant Teboul EmptyJeu 28 Juin - 11:28

Revenir en haut Aller en bas
http://ivalera.net
Fonzypix

Fonzypix


Nombre de messages : 160
Age : 52
Localisation : Los Angles
Date d'inscription : 31/05/2006

Figostage avec Jérémie Bonamant Teboul Empty
MessageSujet: Re: Figostage avec Jérémie Bonamant Teboul   Figostage avec Jérémie Bonamant Teboul EmptyDim 12 Aoû - 17:57

Bon ben voila pour ceux qui pleure pas en voyant ce genre de truc c'est la mise en application du stage. Une figurine représentant un combattant sanctifié Sarrasin pour le jeu HellDorado.

Figostage avec Jérémie Bonamant Teboul 1186932181_full

Pour info c'est du 28 mm.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Figostage avec Jérémie Bonamant Teboul Empty
MessageSujet: Re: Figostage avec Jérémie Bonamant Teboul   Figostage avec Jérémie Bonamant Teboul Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Figostage avec Jérémie Bonamant Teboul
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avec l'accent putain con !
» RENDEZ VOUS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum IMM-oral :: Vive la Life ! :: Le bistrot-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser