Forum IMM-oral
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum IMM-oral

Les IMM savent aussi parler !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Offre d'emploi : Cherche Illustrateur

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fonzypix

Fonzypix


Nombre de messages : 160
Age : 52
Localisation : Los Angles
Date d'inscription : 31/05/2006

Offre d'emploi : Cherche Illustrateur Empty
MessageSujet: Offre d'emploi : Cherche Illustrateur   Offre d'emploi : Cherche Illustrateur EmptyJeu 1 Mar - 16:31

Bon ce post est un peu spécial … J’espère qu’il vous interpellera et qu’il aura une longue vie, avec de nombreux échanges et/ou réactions.

Tout d’abord, il faut vous mettre en condition … Vous êtes assis ? Pas de problème cardiaque, pas de fou rire en vue (ça, ça va peut-être venir) ?

Pour faire rapide, je me suis mis en tête d’inventer un jeu de société, ou plus précisément un jeu de plateau, et pour être encore plus précis pas un seul jeu mais plusieurs ! Bon je sais c’est un peu saugrenu, pour ne pas dire utopique, mais bon je peux vous dire que les bases sont bonnes.

Je ne vais pas vous détailler ici mes motivations, mais vous pouvez me croire, ce n’est pas une blague et je ne suis pas devenu fou ! (Quoi que ?)
Bien sur, c’est tout d’abord un délire perso, le trip « par un joueur, pour des joueurs », dans l’optique avant tout de faire partager sa passion et pourquoi pas à terme de pondre un truc qui permette de passer un bon moment entre amis. Pour la suite on verra …

Bien sur, dans ce genre de projet, on procède par étape, disons que j’en suis à l’écriture, d’ici quelque temps, viendra la conception du prototype, pour lancer les premières parties tests, puis on corrige, puis test à nouveau, puis on pleure, puis on test à nouveau, puis on se dit qu’on est vraiment con de s’être lancé la dedans, puis on dort un peu … et on recommence cet enchaînement autant de fois que nécessaire.

Vous allez me dire « bon admettons que tu as du temps à perdre avec ce truc, et l’illustration la dedans ? »
Et bien en fait, c’est la que vous ou l’une de vos connaissances dotée de cette compétence entrez en scène.

Il y a cependant quelques pre-requis :

• Il faut déjà être tenté par le projet,
• Ensuite il faut savoir que ce ne pourra pas être rémunéré,
• Et enfin que cela ne va pas se faire en un jour, et que comme cela ne presse pas cela peut être un exercice sympa … (ben oui quoi, je vend ma sauce !)

La phase d’illustration intervient à partir des premiers protos pour donner une « âme » au jeu et à son univers. Bien sur je pourrais apprendre à dessiner et le faire moi-même, mais bon là le jeu ne serait jamais fini à n’en pas douter !

Bon je vous prévient tout de suite c’est un truc qui est pas prêt de faire gagner des sous … en tout cas pas tout de suite. Alors je sais que en cette pleine campagne présidentielle, alors que la mondialisation fait rage, et que le libéralisme bat son plein, il n’est pas évident de se lancer dans un projet qui ne rapporte rien … si ce n’est le plaisir de le faire « pour le faire »

Peut-être ce post aura su titiller la curiosité de certain d’entre vous, il se peut même que certains répondent (avant d’appeler l’asile …), ou voudrons simplement suivre l’évolution du projet … quoi qu’il en soit cela m’aura permis de vous faire découvrir un autre de mes nombreux centre d’intérêt.


Qui a dit « arrête ton délire, on se croirais sur un blog d’adolescent boutonneux ! »

Bon ben voila, merci de m’avoir lu et à bientôt j’espère !
Revenir en haut Aller en bas
belleDeMai*

belleDeMai*


Nombre de messages : 159
Localisation : lyon
Date d'inscription : 24/05/2006

Offre d'emploi : Cherche Illustrateur Empty
MessageSujet: ...?   Offre d'emploi : Cherche Illustrateur EmptyJeu 1 Mar - 18:49

...comme toujours : la curiosité est un vilain défaut et qui voit on déjà gratter sur son clavier ces quelques mots???hein?hein! je vous le donne en mille :BDM*, of course !

bon, alors, étant donné que l'illustration était une passion de jeunesse toujours tentée, jamais assouvie, et que le temps de glander devant les clairs-obscurs pour découvrir l'angle de luminosité me manque (le temps, hein, vous suivez?)... je serai donc contente d'en savoir un peu plus, histoire d'être contente d'abords, puis qui sait ce qui poussera à la pointe de la souris...

En tout cas, ce qui est clair pour l'instant c'est que :
- 1/ i need monet (pour dessiner ! et surtout para sobrevivir)
- 2/ i need time

alors c'est quoi ce mystère Fonzy ???
Revenir en haut Aller en bas
http://ivalera.net
Fonzypix

Fonzypix


Nombre de messages : 160
Age : 52
Localisation : Los Angles
Date d'inscription : 31/05/2006

Offre d'emploi : Cherche Illustrateur Empty
MessageSujet: Re: Offre d'emploi : Cherche Illustrateur   Offre d'emploi : Cherche Illustrateur EmptyJeu 8 Mar - 18:00

Merci pour cette pulsion incontrôlée, qui te pousse à assouvir ta curiosité à peine avouée !

En tout cas c’est sympa de montrer un peu d’intérêt pour ce projet de fou ! (Promis des que possible je t’inviterais pour une partie d’alpha Test sur un beau prototype tout neuf, si le cœur t’en dit bien sur !)

Actuellement, je planche toujours dessus, mais je pense arrêter mon choix sur un univers médiéval, voir médiéval/fantastique (cela ne t’étonne qu’à moitié je suppose …), le plateau représentera le plan d’une ville (bourg) dans son ensemble avec une légère perspective. L'illustration interviendra également sur des cartes et/ou des tuiles (pions en carton fort).
L’ambiance sera réaliste et sombre puisque le sujet aura pour trait principal l’affrontement d’une ….. (arf j’allais je dire, désole pas possible c’est ma paranoïa qui me reprend, j’ai pas envi qu’on mon vole mon idée !!!)

Enfin bon voila, donc si le thème d’intéresse … ou si tu connais quelqu’un qui donne dans ce genre, n’hésite pas !

Cya tuti !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Offre d'emploi : Cherche Illustrateur Empty
MessageSujet: Re: Offre d'emploi : Cherche Illustrateur   Offre d'emploi : Cherche Illustrateur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Offre d'emploi : Cherche Illustrateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» appel d'offre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum IMM-oral :: Coté Job :: Emplois, missions et devis-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser