| un rêve écolo | |
|
|
Auteur | Message |
---|
belleDeMai*
Nombre de messages : 159 Localisation : lyon Date d'inscription : 24/05/2006
| Sujet: un rêve écolo Mar 30 Jan - 15:39 | |
| A DIFFUSER AUTOUR DE VOUS !!
Bonjour,
Je suis la chargée Climat au sein de l'association Les Amis de la Terre et je travaille actuellement sur une action médiatique: 5 min de répit pour la planète .
Cette action aura lieu le 1er février 2007 (au moment de la sortie du rapport du Groupement Intergouvernemental des experts sur le climat - le GIEC) : tout le monde éteint ses lumières entre 19h55 et 20h.
Elle sera accompagnée d'autres actions lumineuses d'ampleur et marquantes telles que un monument parisien entièrement éteint, des immeubles, des quartiers, ... dans toute la France.
Ci-dessous, vous trouverez le texte d'appel.
Pour cette action, nous avons besoin d'une énorme capacité de diffusion.
Vous serait-il possible de diffuser cet appel ?
cyrielle.denhartigh@... 01 48 51 18 95 2B Rue Jules Ferry 93100 Montreuil
------------------------- Participez à la plus grande mobilisation citoyenne contre le changement climatique ! Nos campagnes > Changements climatiques > Actualité 1er février 2007, Par Cyrielle Den Hartigh
L¹Alliance pour la Planète (groupement national d¹associations environnementales) lance 5 minutes de répit pour la planète, un appel simple à l¹attention de tous les citoyens : le 1er février 2007 entre19h55 et 20h00, éteignez veilles et lumières. Il ne s¹agit pas d¹économiser 5 minutes d¹électricité uniquement ce jour-là, mais d¹attirer l¹attention des citoyens, des médias et des décideurs sur le gaspillage d¹énergie et l¹urgence de passer à l¹action ! 5 minutes de répit pour la planète : ça ne prend pas longtemps, ça ne coûte rien, et ça montrera aux candidats à la Présidentielle que le changement climatique est un sujet qui doit peser dans le débat politique.
Pourquoi le 1er février ? Ce jour là sortira, à Paris, le nouveau rapport du groupe d¹experts intergouvernemental sur l¹évolution du climat (GIEC) des Nations Unies. Cet événement aura lieu en France : il ne faut pas laisser passer cette occasion de braquer les projecteurs sur l¹urgence de la situation climatique mondiale. Si nous y participons tous, cette action aura un réel poids médiatique et politique, moins de trois mois avant l¹élection présidentielle !
Faites circuler au maximum cet appel autour de vous et dans tous vos réseaux ! Faites le également apparaître sur votre site Internet et dans vos news letters.
Contact : Cyrielle den Hartigh, Les Amis de la Terre : Tél : 01 48 51 18 95 | |
|
| |
Fonzypix
Nombre de messages : 160 Age : 52 Localisation : Los Angles Date d'inscription : 31/05/2006
| Sujet: Re: un rêve écolo Mer 31 Jan - 11:37 | |
| Oki pour moi, le 01/02 à 19H55.
Diffusé à 21 personnes. | |
|
| |
anaïs
Nombre de messages : 30 Age : 41 Localisation : à voir... Date d'inscription : 13/06/2006
| Sujet: Je vote pour ... notre planète! Jeu 1 Fév - 13:37 | |
| ok pour moi également. J'ai envoyer ton message à toutes les personnes de l'afpa vénissieux (directrice comprise)... une réponse positive pour l'instant, on verra bien! | |
|
| |
anaïs
Nombre de messages : 30 Age : 41 Localisation : à voir... Date d'inscription : 13/06/2006
| Sujet: Deux réponses à ton appel : Jeu 1 Fév - 16:09 | |
| •Avec tous les messages que j'ai reçu, je ne sais plus combien de fois 5mn je vais devoir rester dans le noir ! Je vais donc me coucher de bonne heure, et serai en plein forme demain matin !!!!!! Merci !
•Promis, j' aurai quitté le boulot à cette heure là ... et tout éteint (?!), même la veilleuse de l'imprimante et de l'écran !!!! | |
|
| |
Aurel
Nombre de messages : 94 Localisation : vulcain Date d'inscription : 24/05/2006
| Sujet: Re: un rêve écolo Sam 3 Fév - 10:53 | |
| | |
|
| |
belleDeMai*
| Sujet: madame aurélie ! Sam 3 Fév - 13:31 | |
| | |
|
| |
Aurel
| Sujet: Re: un rêve écolo Dim 4 Fév - 12:52 | |
| Je ne me moque pas mais je trouve que ce donner bonne conscience pendant 5mn ne vaut rien alors que l'on pourrait avoir de simple geste "écolo" dans le quotidien, ne pas faire couler le robinet pour rien, éteindre les pièces non utilisées, trier le verre, le carton... si chacun s'y mettait on ne serait pas obligé d'avoir des Nicolas Hulot dans la balance des présidentielles aussi. A part ça on se voit quand ? pas en soirée plutôt en journée on fera des économie comme ça... Atcha Aurélie | |
|
| |
Fonzypix
Nombre de messages : 160 Age : 52 Localisation : Los Angles Date d'inscription : 31/05/2006
| Sujet: Re: un rêve écolo Lun 5 Fév - 0:15 | |
| Je ne pense pas que le premier objectif était de se donner « bonne conscience », en tout cas ce n’est pas pour ça que je l’ai fait. Ceci dit cela n’empêche pas de procéder aux différents gestes « écolo » que tu as énuméré, mais il y tellement de chose qui n’ont pas été faites (ou mal faites) que cette action est un plus quoi qu’il en soit …
La binouze est moins chère en journée ? | |
|
| |
belleDeMai*
| Sujet: ouais ! Lun 5 Fév - 10:06 | |
| L'idée d'une participation à grande échelle, ressemble à un geste citoyen responsable pour ceux qui se sentent concernés... ces gestes que tu as énumérés, dame boudeuse, je les fais tous les jours, comme beaucoup, sans être blasée et sans penser me donner bonne conscience... je ne peux pas faire plus, alors je fais ce que je peux, et quand on le fait ensemble, c'est mieux ! Maintenant qu'on l'a fait une fois, on peut le faire à nouveau...
Même si ça n'est pas grand chose pour toi, je suis assez fière de ces actes qui nous lient pour une cause importante ! | |
|
| |
Aurel
| Sujet: Re: un rêve écolo Lun 5 Fév - 11:45 | |
| Je suis désolée que ça fasse couler autant de message, je ne remets pas en doute vos actions, vos gestes bien évidemment. Mais coment peux tu couper l'éléctricité alors que se joue une demi-finale de coupe du monde de hand forte en émotion. J'adore te faire râler Bdm !!! Atcha | |
|
| |
belleDeMai*
| Sujet: GRRRRR §§§§!! Mar 6 Fév - 9:52 | |
| ....Aarrrrgh ! ! ! je me fais toujours avoir ! ! ! ! !... le hand, m'en fous... mais c'est vrai que si ça avait été du curling !!!
Allez, retourne sur vulcain ! ! !tu dois nous voir de bien haut Super Hétéro !
bisesBDM* | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: un rêve écolo | |
| |
|
| |
| un rêve écolo | |
|